• Lecture CP - série 11

    Lecture CP 2020-2021

    Série 11   Le son é : É, ER  et EZ

     

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    et l'encodage :

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    Les feuilles différenciées de phonologie :

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    exercices  é - er - ez 

     

    Des ateliers complémentaires en cliquant sur l'image :

     Différentiation

    et les autres lectures :

    apprendre à lire 

     

    NB :

    La grande majorité  des illustrations  

     sont de Valentine (non libres de droit)

    Valentine - illustratrice

    Le blog Valentine : Valentine Hurtrelle

      Son instagram :@gribouille_ateliergraphique

    Les dessins inspirés des gestes Borel sont de moi 

    blog de ressources pédagogiques  " Nurvero" - "Nurvéro"- "La vie en classe"- "La classe atelier"

      Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

     

    Licence Creative Commons

     

    Les trames modifiables, les dessins, les progressions ne sont et ne seront pas donnés :

    les documents sont en partage et correspondent à une situation (partielle) de classe.

    Ce sont des outils dont vous aurez la responsabilité en usage,

    comme tout ce que vous prenez sur le net.

    Ce n'est pas une méthode de lecture.

     

     

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  • Commentaires

    2
    Sarah
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 21:16

    Bonjour, c'est intéressant comme démarche mais cela ne va pas un peu trop vite pour les enfants fragiles?

    Sarah

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 19:30

        Bonjour, rien de contractuel dans un timing, ce n'est pas une méthode.

        Elle est mise en ligne en tant qu'outils supplémentaires à des méthodes.

        Je suis en REP, cela fait deux ans que je travaille ainsi avec des élèves justement fragiles, et je ne laisse aucun gamin sur le bord :  tous ont suivi et suivent cette année.

        Les enfants ne pouvant y accéder sont seulement les enfants qui au début du CP ont un niveau MS et donc sous protocole. Ceux-ci sont inclus avec d'autres propositions et progressent à leur rythme (un en général par promo/par an)

        Le travail ne se limite pas à ce qui est proposé ici : il y a des ateliers en parallèle, des textes également, qui, pour des raisons de droits d'auteurs ne figurent pas ici. Une phrase à composer par jour en lien avec le lexique travaillé ...

        Cette progression suit exactement les préconisations du guide rouge, sur le timing des lettres régulières et la présentation rapide de phonèmes, sur du tout décodable (où les mots outils sont finalement presque incorporés dans une forme de régularité, la composition de phrase faisant le reste)

        L'année dernière, malgré une année de GS covid, les résultats des CP de ma classe en fluence évaluée par ma circonscription (cadre REP) étaient dans le contrat de fin de CP (40-50), sauf l'enfant sous protocole, lamoitié de la classe plutôt même sur des bases de fin de CE1 (70) .

         

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