Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog éducatif de Nurvero : maternelle, cp et ce1, clins d'oeil art et arts plastiques !

La journée : frise 0-24

La journée : frise 0-24 h

 

La journée : frise 0-24

La notion de temps est difficile, et s'inscrit ...dans le temps !

Là encore, offrir une possibilité de manipuler, se tromper, recommencer pour construire notamment la notion d'heure sur une journée est un plus!

J'ai opté pour la reconversion utile de radiateurs !!

Du coup, la frise est verticale, ça change un peu !

La journée : frise 0-24

La journée : frise 0-24

La journée : frise 0-24

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un premier temps, les heures seront fixes, et les étiquettes images aimantées .

L'atelier consiste à repositionner les étiquettes images.

Évidemment, la construction initiale est à faire en groupe classe !

La journée : frise 0-24

 PDF : Les étiquettes images

La journée : frise 0-24

PDF : Les heures

(mon modèle initial était horizontal)

 

Chaque élève construira enfin une trace papier pour mettre dans le cahier DDM :

 

Pour la fabrication de l'emploi du temps:

 Les étiquettes ci-dessus permettent également la construction de l'emploi du temps,

soit quotidien, soit hebdomadaire

La journée : frise 0-24

La journée : frise 0-24

etc ...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci, merci, merciii mille fois !<br /> Je vais les utiliser aussi avec mon petit autiste
Répondre
N
Bonjour, je découvre ton blog et je suis impressionnée et admirative de tout ce boulot ! ça donne envie. Certainement que je reviendrai piocher quelques bonnes idées par ici l'année prochaine. Est-ce que tu vas garder la même classe, même niveau ?<br /> Ce qui m’intéresse dans ton organisation c'est aussi ces plages en autonomie; quand on a un double niveau, c'est vital !<br />  <br /> Merci encore de tout ce partage, les documents et les vidéos : c'est top !
Répondre
V
très bonne idée le coup du radiateur!
Répondre
D
Superbe!!!! maintenant, faut que je trouve le radiateur que je vais squatter!!! Merci.
Répondre
1
J'aime bcp, je vais peut-être bien m'en inspirer pour mes élèves d'ULIS école!<br /> Merci pour ce partage et ce bien agréable blog!
Répondre