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Le son i
Les activités rituelles
En rituel on peut travailler sur une image à son
(type Grinlire) , puis en atelier :
tri de son a/i
Lire/écrire le son a et i
(attention, pour être conforme aux nouvelles modifications,
les sons consonnes concernés
doivent être vus en amont)
Les ateliers concernant le son
Les cartes nomenclature(NB : plus vraiment dans les clous des nouvelles modifications de programme ...à vous de voir)
Les dictées muettes début de d'année avec sons a et i
Les autres dictées :
Les ateliers avec les premiers sons et alphas :
Sinon, tous les ateliers français :
Et toute la phono :
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Avec le son a
Construire le son
Les activités rituelles
En rituel on peut travailler sur une image à son
(type Grinlire) , puis en atelier :
tri de son a/i
Lire/écrire avec les sons voyelles
a et i
(attention, pour être conforme aux nouvelles modifications,
les sons consonnes concernés
doivent être vus en amont)
Les ateliers concernant le son
Les cartes nomenclature,(NB : plus vraiment dans les clous des nouvelles modifications de programme ...à vous de voir)
Les dictées muettes sons a et i
Les autres dictées :
Les ateliers avec les premiers sons et alphas :
Tous les autres ateliers français :
Et toute la phono :
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Remplacer par un pronom
Un atelier pour remplacer les noms par le pronom adéquat
Retrouvez les autres ateliers lecture/phono/étude de la langue : ici
Pour le livret/carnet de réussites :
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Autour du verbe
L'article s'étoffera au fur et à mesure des productions ...
Voici déjà un premier atelier pour trouver le verbe d'une phrase :
pour le carnet/livret de réussite :
et un second pour
Dissocier verbes et noms
Le principe est simple, l'élève oriente
vers le haut ou le bas les étiquettes selon la fonction du mot.
Certains sont les deux (nom ou verbe, ex : porte) :
mettre deux points au dos de l'étiquette
pour l'auto-correction !
pour le livret/carnet de réussites :
Les autres ateliers d'étude de la langue et de lecture/écriture : ici
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Autour des confusions de sons
Voici une nouvelle série de petits ateliers autour des confusions classiques
En attachant à l'aide d'une attache parisienne les étiquettes
on dispose ensuite vers le haut ou le bas les étiquettes
en fonction du son.
Pour chaque atelier, une feuille réponse est proposée pour celles et ceux d'entre vous qui désirent conserver des traces.
Une auto-correction est possible au dos, avant plastification.
Les sons :
sons f et v sons c/k et g son ch et j sons t et d
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