-
Atelier : les nombres de 60 à 79
Le PDF correspond au matériel nécessaire pour 2 à 4 élèves
pour construire la numération entre 60 et 79.
Je compte approcher les nombres par "doublettes",
à savoir un même élève doit faire 66 et 76, 62 et 72 ...
15 commentaires -
Recueil d'idées pour la fête des mères et la fêtes des pères
Petit marché aux idées, pêle-mêle, qui me plaisent.
Pour les retrouver, vous pouvez aussi aller voir mon compte pinterest
(lien bandeau de droite)
Des réalisations de mes élèves ou de mes filles
Boucles d'oreilles
en plastique fou
Plastique fou
ou
pâte durcissante
Cette année : on utilise notre projet photo !
D'autres idées sur le net
Ces idées étaient stockées dans mes images depuis un certain temps,
je n'en connais hélas pas la source. N'hésitez pas à me donner votre lien si vous en êtes
à l'origine, je me ferai un plaisir de le rajouter !
des sets de tables (plastifiés) :
Et bien sûr, pour d'autres idées, vous avez le dossier idées
fête des mères de Tilekol
Des coloriages pour garnir les cartes :
L'art des mots :
Quelques poèmes ! Bien sûr !
Plein de propositions dans le jardin d'Alysse
et sur webinstit
2 commentaires -
Feuille de route P5
Si on fait un petit point/bilan de la période 4 ...
hummm ....très embarrassant .... !!!!
Je suis quelque peu en retard dans le timing initialement prévu !
(bah, théâtre, piscine .... ça fait mal à l'emploi du temps !)
En plus, mes évaluations de mars m'ont grillé une semaine !
En conclusion,
Je poursuis le timing comme si je n'avais pas de retard !
Je ne pense pas mettre en difficulté les élèves, sinon,
je renforcerai en ateliers de fin de journée.
Je date plus ou moins les semaines
pour m'y retrouver personnellement dans les ponts de mai !
Il n'en reste pas moins que le timing de fin d'année
va être serré pour les dernières évaluations. Mais en gros, le programme est bouclé.
Bonne dernière partie d'année !
Si vous m'avez suivie dans ces feuilles de route, merci de laisser un petit commentaire de vos impressions pour modifier, améliorer ... l'année prochaine.
5 commentaires -
Manipuler représentations 0-10
On choisit les grandes étiquettes (en-tête)
On associe les différentes représentations en introduisant
au fur et à mesure celles qui ont été vues.
Tout reste modulable, il suffit de garder ou pas
les étiquettes à mettre à disposition !
On peut également associer
des objets :
perles ou trombones ...
Les grandes étiquettes
Les petites étiquettes à enfiler
Les petites étiquettes Montessori
pour la fabrication :
Les perles Les scoubidous
34 commentaires -
Atelier multiplications X 2 , 3 , 4 et 5
Geneviève (Récréatisse) fait remarquer à juste titre
qu'il serait extra de mettre 3 perles entre les étiquettes pour la table de 3 ,
2 pour la table de 2 ... pour marquer ainsi l'addition itérée ! Merci à elle !
En cliquant sur son lien, vous aurez plein d'autres ressources
pour la multiplication.
Construction ou manipulation ou révisions des tables de 2 à 5
(addition itérée, écriture multiplicative et résultat)
pour la fabrication :
Les perles Les scoubidous
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires