Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Lire - Période 2 semaine 4

Période 2 semaine 4

Lire - Période 2 semaine 4

 

Objectifs de la semaine:

étude de sons : son o-au-eau et révisions pour bilans

Acquisition de mots outils pour la construction de futures phrases :

 à côté et ses

Pas de grande lecture : révisions pour bilans

 Jour 1

Étude du son o - au - eau

Lire - Période 2 semaine 4

 

Temps commun

repérage visuel de ce son aux multiples graphies :

en le recherchant dans des mots connus ou décodables 

image à son [o] 

 

 Temps individuel

exercices sur le son o

 Jour 2

Temps commun

reprise des lectures de syllabes

+ lecture 7 (avec adaptations pour plus fragiles)

Lire - Période 2 semaine 4

(rq : le "un" oublié a été corrigé dans les docs en bas d'article)

+ images culturelles associées

 

Temps individuel 

 exercices de lecture  

Lire - Période 2 semaine 4

 

 

 

 Jour 3

Révisions de sons

 

 Temps commun


 Révisions de sons

 Temps individuel

Exercices de révisions

 

Jour 4

Temps commun

reprise des lectures de syllabes

 + lecture 8

Lire - Période 2 semaine 4

 

+ images culturelles associées

 

Temps individuel 

 exercices de lecture  

Lire - Période 2 semaine 4

 

 

 

Jour 5

Temps commun

Reprise de la grande lecture 3 de la semaine précédente

grande lecture 3 sous forme de documentaire

 

Lire - Période 2 semaine 3

   

Temps individuel

Carnet de recherche : écrire des mots avec le son ou

(La page 3 du premier PDF  peut être ajoutée au stock de mots)

 

Ateliers spécifiques proposables sur la semaine

écrire ou / au   

 des dictées muettes

atelier lecture avec objets réels

 lire des syllabes

composer des phrases : une phrase par grande journée

 

 Matériel de la semaine pour l'enseignant

 

Lectures du soir        PDF      ODT

Cahier de sons     son o-au-eau 

Exercices de lecture      exos 7      exos 8

Lire - Période 2 semaine 3Lire - Période 2 semaine 3

images culturelles : cartes nomenclature

Exercices sons : partie phono

 

 Traces valorisantes pour les élèves:

Fresque Loup, avec la composition autonome d'une phrase,

sur le modèle:

Aujourd'hui, mon Loup ....

Lire - Période 2 semaine 4

Lire - Période 2 semaine 4Lire - Période 2 semaine 4Lire - Période 2 semaine 4Lire - Période 2 semaine 4

 

 

 

 

Lire - Période 2 semaine 4

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article