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Des cocottes en phono

ajout de cocottes !

Les cocottes pour la phono

Des cocottes en phono

 

Découper les carrés proposés.

Pour le pliage de la cocotte :

 

Des cocottes en phono

 

Le jeu est conçu pour être jouer à deux. Imprimer 2 cocottes par sons.

 

Règle du jeu:

1- dire un nombre entre 1 et 10

2- Ouvrir et fermer la cocotte en fonction du nombre

3- Choisir une image

4- En dire le nombre de syllabes et dans laquelle on entend le son

 

Des cocottes en phono

son a

son i

son o

son u

son ou

son m

son l

son p

son r

 Les sons ajoutés par Cri-cri

son s

son f

son j

son ch

 

Merci à la revue La Classe d'y avoir consacré un article !

Découvrez tous les autres ateliers phono et lecture : ICI

et tous les autres ateliers et fonctionnement sur le bandeau de gauche !

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V
Super idée ces petites cocottes ! Mes élèves vont adorer ça ! Merci beaucoup pour ce travail et votre partage.
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D
Extra ces cocottes ! Un grand merci.
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V
GÉNIAL! en période de confinement et de remue méninge pour trouver de quoi accrocher mes GS je sens qu'ils vont adorer! beaucoup de pépites sur votre site et des dessins super mignons, j'adore les sardines , du coup j'ai la saudade de Lisbonne merci beaucoup!
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E
Mille merci en plus c est génial car ma fille fait toujours des cocottes alors joindre le ludique et le jeu et la faire travailler sans ce rendre compte super .. mille merci Er je suis preneuse pour d autres idées
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P
super travail !!<br /> je viens de fabriquer la cocotte du son ''m'' et me voilà devant un problème : plume et pomme ont  2 syllabes : OK mais alors pourquoi fantôme et manège  n'en ont que 2 ????<br /> Ou  on compte le nombre de syllabes orales  et on analyse ce qu'on entend: 1 syllabe de 3 phonèmes<br />      plume = perroquet/limace/monstre      pomme = perroquet/monsieur o/monstre<br /> ou on considère le nombre de syllabes en langage écrit  mais on ne peut pas mélanger dans un même jeu, non ??<br />  <br /> idée: j'ai fabriqué une madame e transparente avec de la colle pour faire comprendre aux CP le e d'une syllabe finale écrite presque muet dans les essais de codage<br />  mais pour ton jeu je vais modifier les dessins qui posent problème de façon à n'avoir aucune ambiguité : pas de e final !<br /> Merci encore <br />  <br />  
Répondre