Associer les différentes écritures des lettres
Deux petits supports:
Le support est à éditer et plastifier .
Il est évolutif (on ne met à disposition que ce qui nous intéresse !)
L'enfant peut créer des colonnes, des brochettes ... pour chaque lettre
Pour le second, il fut se munir de petits galets / pierres
et d'un bon feutre/marqueur !
Une vidéo de l'atelier : ici
Évidemment, l'atelier est évolutif ! :
Avant tout, il faut s'adapter aux possibilités et connaissances des élèves !
Par exemple :
En période 1 et 2, on introduit en fonction des sons rencontrés, sans les majuscules cursives
En période 3, on peut quasiment mettre toutes les lettres, sans les majuscules cursives
En période 4 et 5, on peut travailler plus finement et faire associer
les capitales d'imprimerie avec les majuscules cursives ...
Côté fabrication
Pour le marqueur, ma petite librairie papeterie locale m'a conseillé
les marqueurs de la marque POSCA :
ils sont indélébiles, couvrant et les couleurs sympa.
En pointe fine, le tracé reste fin et correct.

(à l'unité ils sont entre trois et quatre euros,
mais il existe des offres intéressantes :
Elle avait donc raison, le conseil était bon,
même si j'ai payé un peu cher le marqueur chez elle !
D'autres ateliers autonomes : ici