• Remerciements

    Remerciements

     

    Je voulais fermer ce blog pour des tas de raisons,

    mais il faut croire que l'affaire n'est pas si simple : 

    ni moralement, ni eu égard aux messages de soutien.

    J'ai tenu 3 jours ...

    Vous avez sauvé ce blog par vos messages sur les réseaux.

     

    Ces messages, c'est avant tout leur nature

    qui me fait revenir sur l'arbitraire d'une coupure brutale.

    Leur nombre et leur teneur m'ont émue :

    alors certes, il peut y avoir du "consumérisme",

    du "plagiat", de la "revente" ... 

    mais ce sera alors l'éthique du pilleur et non la mienne.

     

    Lire qu'on impacte, qu'on inspire, qu'on fait réfléchir à des pratiques...

    avec autant de messages ...

    c'est bien ce qui fait revenir sur ma décision.

     

     

    Cette année, je suis allée au bout de moi-même pour obtenir un cafipemf.

    L'intention étant bien d'agir et d'être active au niveau de la formation des PE.

     Alors quitte à ne pas le fermer, autant aller vers sa transformation :

    un mixte entre matériel pour la classe et une vulgarisation de théorie 

    à dose raisonnable, pour expliquer le pourquoi des propositions.

    Un nouveau défi ?

    En tout cas, il va falloir se refaire avant,

    quitte à être moins active un certain temps.

     

    Un merci particulier à mes collègues ou/et amies du quotidien,

    dont Céline, Delphine, 

     à mes collègues blogueurs,

    pour leur soutien et leur écoute.

     

    Véro / Nurvero

     


  • Commentaires

    87
    Minagribouille
    Mercredi 27 Juillet à 12:08

    Bonjour,

    quel bonheur de vous retrouver.

    Vos ateliers changent complètement ma pratique de classe et nourrissent ma réflexion.

    Un grand merci pour tous vos partages!!!!!

    86
    Maryline
    Vendredi 22 Juillet à 14:58
    Mille mercis à toi! De retour en CP cette année, ton site pour moi est d’un immense secours. Merci pour nos élèves et l’enthousiasme que génèrent chez eux tes ateliers. Merci pour nous PE, qui gagnons un temps précieux en préparation. Mille mercis de ta générosité !
    85
    Caroline frdt
    Samedi 16 Juillet à 22:38
    À tout hasard, du bout des doigts, j’ai tapé nurvero dans le moteur de recherche. Et surprise vous êtes de retour. Ravie de voir que vous avez changé d’avis et très heureuse de vous retrouver. Vous êtes une des premières à avoir piqué ma curiosité pour les ateliers et c’est avec vos ateliers que j’ai commencé Je vous souhaite de bonnes vacances.
    84
    lilipop2
    Mercredi 13 Juillet à 20:02

    merci beaucoup d'être revenue sur la toile. Votre site m'a manqué même si ça n'a duré que 3 jours. J'y trouve toujours de bonnes idées.

    83
    Lucie
    Mercredi 13 Juillet à 18:58

    MERCI MERCI MERCI ET MERCI pour tout le travail que vous fournissez gratuitement ! Quelle aide précieuse !

    Je suis tellement contente que vous soyez revenue sur la fermeture, car en effet, ce que vous faites il me semble que vous le faites pour les enfants.... et une millième fois merci pour ça !

    Je vous souhaite tout le meilleur !!!

    82
    Moineau
    Mercredi 13 Juillet à 15:09

    Merci d'être revenue!!! Merci pour tes partages, merci de la part de tous les enfants que tu as fait progresser grâce à tes publications... Merci pour tes supers idées. je suis si heureuse de pouvoir t'écrire ce mot sur ce blog. Je suis admirative, respect!!!!!yescool

    81
    Lidwine
    Mardi 12 Juillet à 21:01
    Merci pour la richesse de vos partages ! Ce sont avant tout nos élèves qui en profiteront ❤️
    80
    Béa
    Dimanche 10 Juillet à 17:02

    Trop contente de voir que ton blog continue. Tu es une source d'inspiration, sérieuse, claire et intéressante. Merci pour tous tes partages; Bon courage pour continuer.

    79
    Naturorel
    Samedi 9 Juillet à 09:15

    Quelle joie de voir de nouveau s'afficher sur l'écran le petit caméléon violet !

    La décision  n'avait pas dû être facile à prendre et elle était légitime. Celle de revenir me fait chaud au coeur.

    Tes réflexions nous portent et nous aident à améliorer notre pratique. Merci pour nous et nos élèves qui profitent de tout cela.

    Très bon été, merci encore. 

    78
    Marilemo
    Vendredi 8 Juillet à 20:23
    Tellement heureuse de te voir revenir Et merci pour ton travail
    77
    Virgis
    Vendredi 8 Juillet à 19:20
    Inspirant, en effet et encore bien d autres choses qui facilitent notre quotidien, qui nous font réfléchir, changer nos pratiques....bravo et merci pour tout.
    76
    Sido
    Vendredi 8 Juillet à 13:08

    Comment te remercier de réouvrir ce blog si riche, si ce n’est à travers un petit commentaire? Depuis plusieurs années tu as révolutionné ma pratique (et je pèse mes mots!), ma façon d’aborder les maths n’a plus été la même après avoir atterri par hasard sur ton blog un été … je ne me souviens même plus de l’année tellement j’ai l’impression que l’enseignante que je suis aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec celle que j’étais avant toi, avant ta clairvoyance et ton engagement à expliciter tes choix, avant la contagiosité de ton enthousiasme, la découverte de tes sacs de maths qui m’a emballée et embarquée dans la grande aventure du renouveau pédagogique… alors encore MERCI POUR TOUT ÇA, et merci de permettre à d’autres de vivre cette expérience à travers ce blog. Et félicitations pour le CAFIPEMF, qui va permettre à des enseignants en devenir de faire ces découvertes « en vrai », ils vont avoir une grande chance !

    75
    Thi
    Vendredi 8 Juillet à 10:45

    Quel plaisir de retrouver votre blog. 

    Merciiiiii 

    74
    Catherinr
    Mercredi 6 Juillet à 23:37
    Mais tu as raison parfois un "coup de gueule" ça fait du bien. C'est super que tu continue, moi la jeune retraitée te dis bravo ! Ton blog me plait car il ne balance pas des recettes toutes faites, mais fait des propositions argumentées. On prend ou on prend pas mais ça fait réfléchir. Alors repos, profite de tes vacances !
    73
    slowfy
    Mercredi 6 Juillet à 22:49

    Bonsoir, merci de nous permettre de piocher tes idées en toute quiétude. J"ai appris ce qui s'était passé. Et tu as tout mon soutien. Ton site est une merveille qui fourmille d'idées très pratique. Encore merci happy

    72
    valérie
    Mercredi 6 Juillet à 11:14

    Quel joie de découvrir ce matin, votre site, toujours ouvert!

    Je pense que les nouveaux PE ,et les autres, ont la chance de découvrir des sites comme le votre. Dommage que certains fassent du commerce sur votre travailmad...

    Merci encore de le maintenir ouvert!

    bonne continuation et bonnes vacances

    71
    Milie
    Mercredi 6 Juillet à 08:55

    Un énorme merci à vous !!!

    70
    Helis
    Mercredi 6 Juillet à 06:29
    Merci d'avoir réouvert ton blog qui est une mine d'or pour les enseignants. Beaucoup de changements en vue dans ma pratique grâce à toi. Merci d'être là.
    69
    Élodie
    Mercredi 6 Juillet à 00:35
    Bonsoir , Je vois que le site est toujours ouvert ❤️ merciiii ...je viens moins souvent mais grâce à vous et toutes vos vidéos j'ai changé mon fonctionnement de classe il y a maintenant 5 ans je pense ...j'ai passé des heures à regarder les vidéos qui m'ont fait tellement envie , tant d'autonomie et tant de calme , de sérénité et à la fin .. chacun a appris , progressé , aimé être en classe ...j'ai tout changé !!! J'y avais passé mes vacances à imaginer comment j'allais tout organiser en m'inspirant énormément de vos livrets et votre fonctionnement ...je n'ai jamais regretté les heures passées sur votre blog , les insomnies causées ensuite par l.exces de réflexion...alors merci merci infiniment je ne reviendrais pour rien au monde en arrière ❤️
    68
    Sandy
    Lundi 4 Juillet à 00:27
    Quelle surprise, et quel plaisir, de voir le site de nouveau ouvert ! Votre travail m'inspire énormément, il m'a ouvert aux ateliers...qui me mène petit à petit vers une classe semi-flexible cette année, voire un peu plus flexible à la prochaine rentrée ! Vos partages, et surtout vos conseils, sont précieux : merci de nous les offrir ! Nous sommes tous un peu vos stagiaires....et les "réels" qui vous auront comme MF auront une chance incroyable ! En attendant, après toutes ses épreuves, profitez de vos vacances.... qui va piano, va sano ;) Encore merci pour tout ! <3
    67
    Isa 09
    Dimanche 3 Juillet à 18:57

    Très étonnée de voir le site encore ouvert alors que j'avais appris la fermeture via insta. J'en étais désolée mais tout en comprenant la démarche. Passer le cafipemf (ancienne mouture en tout cas) est une vraie épreuve sur la longueur, pour la famille et pour les nerfs. Je comprends, j'ai essayé, j'ai échoué. Alors Félicitations! Tes années d'expérience et ton regard sur la pédagogie sera un plus pour les futurs PE.

    Bonne vacances à toi

     

    66
    Nanoukae
    Dimanche 3 Juillet à 17:38

    Ce blog m'a invitée à remettre de la vie dans ma classe ! J'ai commencé à te suivre l'année où tu avais pris les messages comme fil rouge et ce projet était juste génial ! Mes élèves et les parents avaient adoré . Et depuis je jette toujours un œil sur ce que tu proposes sur ton blog. C'est un énorme travail d'une qualité inestimable car tu maitrises parfaitement toute la théorie qu'il y a derrière.

    Je voulais te remercier mais surtout je voulais te dire de prendre bien soin de toi. Si ce blog t'apporte encore du positif sans te prendre tout ton temps libre je serais la première heureuse à venir le consulter mais si c'est au détriment de ta santé ou de ta vie perso cela ne vaut pas le coup. J'espère ne pas être trop brusque dans ce message mais j'ai laissé ma santé il y a quelques années de cela juste à vouloir bien faire mon travail (sans blog à côté ...) et aujourd'hui j'ai appris à prendre du temps pour moi, rien que pour moi, pour ma famille, et aussi un temps dédié mais mesuré pour mon travail et je pense que contre toute attente mon travail est plus qualitatif aujourd'hui.

    Je te souhaite de très bonnes vacances pour te ressourcer.

    65
    Eva
    Dimanche 3 Juillet à 08:10
    Que du bonheur de vous retrouver vous êtes la meilleure et soyez tjs fière de vous
    64
    sofil
    Samedi 2 Juillet à 17:30

    Quelle chouette nouvelle ! Même si ta décision était légitime. Tu es tellement inspirante. BRAVO ET SURTOUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTT MERCI coolyes

    63
    la coccotte de mater
    Samedi 2 Juillet à 16:21

    Ohhhhhhhhhhhhhhhhh je suis tellement contente que tu ne sois pas partie!!!!  

    Vraiment!!! Vraiment heureuse!!! 

    Merci de rester parmi nous ....

    62
    Cali
    Samedi 2 Juillet à 10:30
    Quel bonheur ! Un immense merci à vous !
    61
    Mia
    Vendredi 1er Juillet à 23:59
    Merci beaucoup d'être revenue sur une décision qui était plus que compréhensible. Le milieu des formateurs a besoin de plus de PE telles que vous! Merci de continuer à nous inspirer et à nous aider à améliorer nos pratiques
    60
    Julie
    Vendredi 1er Juillet à 19:09
    Vous avez tout notre soutien, votre travail inspire beaucoup d'enseignants et les aide à s'améliorer. J'en fais partie et je ne peux que vous remercier.
    59
    aurécole
    Vendredi 1er Juillet à 17:56

    Bonjour,

    Comme je suis heureuse de lire ces mots!! Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser votre travail car beaucoup en cycle 3 mais votre blog est une mine d'or et reste toujours dans mes favoris google au cas où un jour je rejoigne la bande du cycle 2.

    Bravo pour votre travail, honte aux utilisateurs qui le méprisent par leurs actions.

    Bonnes vacances!!

    58
    CP Lu
    Vendredi 1er Juillet à 09:51

    Bonne nouvelle! Merci beaucoup :)

    57
    Clé80
    Jeudi 30 Juin à 22:41

    Bonjour

     

    Quelle immense joie que de venir sur ton site ce soir et de le revoir apparaître. Et oui, depuis que ma collègue m’a annoncé mardi la fin de ton blog… je retournais sur ton site comme pour m’aider à me faire à l’idée. Difficile !!! Un blog nous manque et… on sent comme un grand vide. Car oui, depuis 2015 j’aime à te lire, te relire… quand j’ai découvert ton site j’étais en « pleine traversée du désert pédagogiquement »… Tu as su me rebooster… Ce que j’adore sur ton site en plus bien sûr de tous les ateliers, c’est l’explication du cheminement, de tes questionnements, de tes recherches… qu’est ce que c’est intéressant, passionnant. Alors pour tout cela, mercisssss, mercis pour tout le travail,pour tout ce temps passé, pour toute cette ingéniosité, pour tout le partage, pour toute cette générosité, et merci de refaire vivre ce blog !

    Bravo pour le cafipemf tant mérité ! Bon repos tant mérité aussi !

     

     

    56
    Aikou
    Jeudi 30 Juin à 22:03
    Un grand merci pour votre générosité. Votre site est vraiment une mine d’or et une source d’inspiration pour moi. Bravo pour votre travail de qualité.
    55
    madye
    Jeudi 30 Juin à 17:30

    Quelle bonne nouvelle ! Je me sentais tellement orpheline de votre accompagnement.

    Vos activités, celles de votre livre jalonnent mon année de GS, elles me permettent de me renouveler, de mieux réfléchir, de dynamiser ma pratique de classe (grâce à vous je ne suis pas blasée alors que je suis à 1 an de la retraite !!).

    Bravo pour votre CAFIPEMF !

    Vivement les vacances pour un repos tellement mérité.

    Au plaisir de vous retrouver à la rentrée avec votre nouvelle formule fort alléchante.

    54
    miniloup
    Jeudi 30 Juin à 12:55

    J'étais très triste pour vous que vous soyez parti pour une atteinte à votre travail ! Il est de qualité et après plus de 20 ans d'enseignement, je change petit à petit mon enseignement et j'apprends grâce à vous,  et je vous en remercie du fond du coeur. J'attends donc avec impatience la suite sur la vulgarisation de la théorie. Bon repos pendant les vacances et bonne continuation.

    53
    Nath
    Jeudi 30 Juin à 12:00

    Oh ! Recevoir ce matin un mail pour annoncer un nouvel article sur ton site  ^^

    LA bonne nouvelle de la journée , de la semaine !

     

    Encore merci pour tout ton travail , ta réflexion partagée !

    Nathalie

    52
    Emy
    Jeudi 30 Juin à 11:22
    Un immense bravo pour ton courage, travail, partage... J'avais écrit sur insta mais je suis ravie de le faire ici sur le blog réouvert. Bon repos prends soin de toi pour te ressourcer, tout le reste attendra. Une PE ébahie, enjouée a qui tu donnes des envies de nouvelles pratiques, d'innovation !
    51
    Pépé
    Jeudi 30 Juin à 07:36
    Bonjour, Pour avoir eu une expérience de conseillère pédagogique je sais à quel point le cafipemf est une épreuve et une remise en question ! Le changement de pédagogie et de posture en classe passe parfois par des chemins différents en fonction des gens : un changement dans le mobilier peut aussi être un déclencheur !
    50
    Marie Sartori
    Jeudi 30 Juin à 07:33
    Marie Sartori

    Merci pour votre formidable travail, Nurvero.
    Et félicitations pour le Cafipemf !
    Bonne continuation

    49
    SBG60230
    Jeudi 30 Juin à 07:17

    Bonjour, 

    Je suis prof en collège et admirative de vos travaux inspirants à plus d'un titre. 

    Merci de rester sur la toile

    48
    Julie
    Jeudi 30 Juin à 00:07
    Merci beaucoup d'avoir lu nos messages. Je suis tellement soulagée et contente de redécouvrir votre blog. Hâte de lire, voir un nouveau poste sur celui-ci. Merci de nous montrer la lumière lorsqu'on doute. Et j'espère que vous avez obtenu votre cafipemf car vous le méritez grandement. Merci et bon retour parmi nous.
    47
    Sydel
    Mercredi 29 Juin à 23:58

    Énorme bravo pour ce revirement ! Youpi ! Ça permet aussi de voir qu’un blog c’est du travail, du partage, de la générosité et qu’il y a surtout une personne derriere tout ça qui a aussi des élèves, une famille, ses emotions…merci d’être revenue vers nous.

    46
    Nath
    Mercredi 29 Juin à 23:14
    Bravo pour votre diplôme Un grand merci pour tous vos partages Bonnes vacances
    45
    Nath Aliberté
    Mercredi 29 Juin à 22:58

    Je crois qu'en plus d'être talentueuse professionnellement, tu es une belle personne ! Dans mon petit cahier de projection pour l'an prochain (changement de pratiques), j'avais mis un coeur devant le nom de ton blog pour me rappeler de retourner m'inspirer sur ton blog : je vais en rajouter 3 ou 4 des coeurs...

    Bonne continuation et bonnes vacances !!! Et prends soin de toi :)

    44
    Agnès
    Mercredi 29 Juin à 22:16
    J'ai appris par le biais d'autres blog que vous songiez fermer, puis j'ai appris à l'instant que vous restez finalement. Quelle bonne nouvelle ! Je suis venue déjà faire des tours chez vous, mis en place des ateliers... Je confirme, votre travail est très inspirant. Bravo à vous et surtout MERCI pour le partage.
    43
    Dominique
    Mercredi 29 Juin à 22:02
    Waouh
    42
    Caroube
    Mercredi 29 Juin à 21:56
    J'essaie d'être concise : 1.Merci 2.Bravo 3. Prends soin de toi.
    41
    steph7217
    Mercredi 29 Juin à 21:37

    Bonjour, 

    Oh, comme je suis contente d'apprendre ce soir à travers le webinaire d'Effet Eureka que votre site est à nouveau ouvert !!!! 
    Mille mercis à vous, tout simplement car je trouve sur votre site des ateliers qui me servent en classe avec mes élèves. Votre travail est d'une grande qualité et j'ai la joie de pouvoir l'utiliser. 
    Bref, je ne vais pas m'étendre mais merci à vous d'avoir pris cette décision tout simplement.
    Merci pour mes élèves et merci pour tous les professeurs qui utilisent vos ressources. 

    40
    Lililou82
    Mercredi 29 Juin à 21:36

    C'est avec une infinie reconnaissance que je découvre à nouveau la disponibilité de votre blog. Ayant appris sur les réseaux sociaux ce qui s'est passé, je dois avoir avoir été décontenancée : si même chez nous les valeurs de respect et de courtoisie ne sont plus respectées entre pairs, on est "descendu bien bas". Vous et autres bloggeuses êtes une mine d'or pour vos idées, le partage de votre pédagogie et la mise à disposition de votre travail. Avec tout mon soutien, mes remerciements et toute mon admiration.

    MERCI

    39
    TJ
    Mercredi 29 Juin à 21:21

    Un grand merci à vous. 

    38
    melanie_a_l_ecole
    Mercredi 29 Juin à 21:21

    Mille mercis ! Merci pour tes partages ! Merci d'avoir rouvert ton blog !

     
    37
    Elise
    Mercredi 29 Juin à 21:10
    Bonsoir, je suis heureuse de vous lire après tant d'émotions négatives. Quand on donne de soi, on est en droit d'attendre de la honnêteté en retour. Merci pour votre travail partagé généreusement. J'ai fait une année de CP pour la première fois et votre travail m'a été vraiment utile. Prenez soin de vous.
    36
    Ulrich cp
    Mercredi 29 Juin à 21:09

    C'est avec un énorme plaisir que je vois la réouverture de votre site qui a aider bon nombre de mes élèves.

    Au nom d'eux un grand merci !!!!!!!!!!

    35
    Sylou
    Mercredi 29 Juin à 21:04

    Bonsoir,

    Je suis trop contente de lire ce message parce que pour moi au delà de la fermeture de ce blog qui m'a tant apporté c'est aussi la reconnaissance de votre générosité à faire ce partage pour les autres. Et c'était injuste qu'on vous remercie de cette manière en vous privant du juste retour de tout ce travail partagé et du temps passé à ça. Rien n'oblige à partager et moi je suis sincérement très reconnaissance à vous et à tous les bloggeurs qui m'ont permis d'avancer et de modifier ma pratique donc de mieux aider mes élèves et aussi de prendre plaisir à faire des choses nouvelles découvertes grace aux partages.

    Prenez soin de vous et merci encore.

    34
    Chloé
    Mercredi 29 Juin à 21:02
    Merci pour cette montagne de travail inspirant et enrichissant. Nous vous sommes reconnaissants d’être revenue. Prenez soin de vous et reposez vous bien pendant les vacances.
    33
    Julie
    Mercredi 29 Juin à 20:47

    Bonsoir,
    Votre site est pour moi très inspirant, car avec beaucoup d'idées de changements, que pour l'instant je n'ose franchir. Mais votre blog fourmille de très bonnes idées, tant pratiques que de contenus didactiques, qui poussent à questionner son propre fonctionnement.
    Un très grand merci à vous ! Prenez soin de vous, c'est quand même le plus important. Notre travail, certes passionnant, nous fait parfois oublier l'essentiel, notre bien-être et notre famille !
    Julia

    32
    Bénédicte
    Mercredi 29 Juin à 20:41
    Merci mille fois d’avoir rouvert votre blog, cette mine d’or qui m’aide régulièrement dans mes remplacements. Vous faites un travail merveilleux
    31
    Delc
    Mercredi 29 Juin à 20:06

    Bonsoir et merci pour votre retour.

    Votre travail est de qualité et c'est un vrai soulagement de pouvoir encore profiter de tout ce que vous avez crée

    Je viens de commander votre ouvrage "La numération de 0 à 10" suite à une présentation sur Facebook, et j'ai hâte de le recevoir pour penser à la mise en pratique dès septembre.

     

    Encore merci et longue vie à votre blog !

     

    30
    Distribil
    Mercredi 29 Juin à 19:53
    Distribil
    Bonjour, C’est avec plaisir que j’ai appris que le blog avait rouvert. Je me suis offert les ateliers de numération de 0 à 10 en janvier et je compte bien les mettre en place à la rentrée (ainsi que d’autres pépites trouvées sur ce blog). Félicitations pour le Cafipemf ! J’ai hâte de découvrir les articles sur la théorie. Ça m’intéresse énormément. J’ai une pile de livres pédagogiques/didactiques à lire mais je ne prends pas le temps de le faire. Et encore merci pour tout ce que vous faites.
    29
    Lili
    Mercredi 29 Juin à 19:41
    Merci. Merci de partager votre merveilleux travail. Très bonnes vacances.
    28
    Bénédicte
    Mercredi 29 Juin à 19:36
    Merci d’avoir rouvert votre site. Votre travail et vos valeurs sont très inspirantes. Soyez persuadée que vous êtes d’un grand soutien pour les PE débutantes comme moi, on consomme certes, mais cela nous fait réfléchir aussi et cheminer un peu plus vite grâce à vous. On ne remercie jamais assez la générosité des PE blogueuses comme vous… Encore une fois mille fois mercis et bravo pour votre nouveau diplôme
    27
    Camcam
    Mercredi 29 Juin à 19:31
    Merci beaucoup pour cette décision qui a du être vraiment difficile à prendre. Ce site est pour moi une véritable inspiration. Bravo pour ton courage et ta détermination !
    26
    Marlène
    Mercredi 29 Juin à 19:12
    Mille merci ! Ce blog est une merveille, alors merci beaucoup de laisser VOS créations à notre disposition. Bonne continuation et bonnes vacances.
    25
    Babeth
    Mercredi 29 Juin à 19:06

    Bonjour,

    Quand j'ai appris sur une page FB la fermeture de votre blog il y a 2 jours. J'ai ressenti un petit vide. Votre travail m'a tellement accompagné, tellement fait réfléchir.

    J'ai ensuite pensé à tous les ateliers que je vous devais. Je me suis inquiétée de ne vous avoir jamais dit merci pour ce don de vous, merci pour votre investissement, pour votre partage si généreux. Votre travail incroyable m'a aidé quand j'ai décidé de mettre en place des ateliers ; puis inspiré et encouragé à mettre en œuvre mes propres idées d'ateliers. Grâce à vous (et à tellement d'autres enseignants), je me disais que c'était possible de fabriquer des ateliers quand une idée ou un besoin pointait le bout de son nez.

    Vos futurs étudiants ont de la chance, ils vous quitteront sans doute avec le sentiment que beaucoup de choses sont possibles, aménageables, changeables dans ce métier, qu'on peut toujours avoir des idées et les mettre en œuvre.

    Tellement de ressources incroyables, d'idées au top glanées sur votre blog. L'été dernier, de retour en GS-CP, j'ai investi dans votre ouvrage qui est tout aussi intéressant, inspirant. Mille mercis de ma part et de celles de tous mes élèves passés d'hier et d'aujourd'hui !

    24
    Grisette
    Mercredi 29 Juin à 19:03
    La réouverture de ton blog me fait tellement plaisir que je t'écris avec des larmes plein les yeux. C'est surtout pour moi une occasion de te remercier parce que tous les outils que tu partages m'ont permis de faire évoluer ma réflexion et ma pratique de classe depuis deux ans. Alors MERCI pour toutce que tu as déjà partagé et merci aussi pour tout ce qui est à venir. Et puis au passage... bravo à toi pour ton Cafipemf ! Tes futurs stagiaires ont bien de la chance ! :)
    23
    Céline
    Mercredi 29 Juin à 19:02
    Merci pour tout. Jeune enseignante en CP, j’apprends beaucoup de vous. Tout mon soutien et mes encouragements pour vos projets à venir !
    22
    Mercredi 29 Juin à 19:00
    Chat noir
    Une super nouvelle que la réouverture de ton blog ! Courage et merci d'être là pour partager ton expérience et ta passion.
    21
    Orsa
    Mercredi 29 Juin à 18:54
    J écris peu de commentaire mais je me faisais la même réflexion que toi. Si tout les plagies ferment leur site alors les gens se tourneront vers l achat de ce plagia… alors c est a nous internautes de ne pas acheter ce livre… et de faire mauvaise presse. En tout cas merci à toi et toutes celles qui prennent le temps de nous montrer de superbes idées. Bravo pour tes idees
    20
    Pauline
    Mercredi 29 Juin à 18:25
    Merci d'avoir ouvert mon blog préféré ! C'est un réel plaisir de retrouver toutes vos ressources ! Vous avez tout mon soutien !
    19
    Yiori
    Mercredi 29 Juin à 18:24
    Bonjour, Félicitations pour votre CAFIPEMF. Et je suis admirative devant tant d'abnégation. Mille mercis pour vos échanges de pratiques, vos partages!
    18
    Marie
    Mercredi 29 Juin à 18:21
    Mais quelle bonne nouvelle ☺️ J’avoue être passée par le désespoir puis la colère (pas contre toi hein), j‘ai même parlé de ça avec mes collègues à table … Je profite de l‘occasion pour te remercier, je ne me suis servi cette année que de tes fiches différenciées pour mon élève non-francophone en très grande difficulté, et il était toujours très content „ ça je sais faire“… donc merci pour moi (del ui avoir redonné confiance) et pour tout les autres collègues ☺️ Bonne continuation
    17
    Amanda
    Mercredi 29 Juin à 18:20
    Je ne sais pas. Moment vous exprimer ma joie! Welcome Back et surtout merci! Merci pour votre générosité qui n’anesthésia plus à démontrer mais qui surpasse en plus! Merci, vraiment! l’immoralité
    16
    Leeloo
    Mercredi 29 Juin à 18:14
    Tout simplement merci ...
    15
    Lito
    Mercredi 29 Juin à 18:06
    Merci, merci, merci... moi qui venais de découvrir vos travaux alors que je (re)découvre la GS après 10 ans de CP-CE1... Bon courage, bonnes vacances et encore merci !
    14
    Johanna
    Mercredi 29 Juin à 18:04
    Bien contente de lire ce message. Et tout mon respect !
    13
    mer
    Mercredi 29 Juin à 17:49

    Je n'avais jamais écrit, ne sachant pas trop quoi dire mais j'étais abonnée et lisais régulièrement ce blog (sauf les 15 derniers jours où je reportais aux vacances). Quand j'ai lu qu'il fermait, je me suis sentie mal de n'avoir pas dit merci à temps. Je ne rattraperai rien mais, pour toutes les fois où je viens sans rien dire, je voudrais dire un immense MERCI. 

    Merci d'avoir la foi, merci de partager, merci de nous montrer et de nous donner à réfléchir.

    A bientôt et merci !

     

    12
    Chafia
    Mercredi 29 Juin à 17:42

    Mais quelle joie d'apprendre ton retour ! Tu nous apportes tellement pédagogiquement, j'étais vraiment très triste de t'avoir perdue ( pédagogiquement parlant

    11
    Céline
    Mercredi 29 Juin à 17:42
    Merci... tout simplement merci... en période de grands doutes de mon côté, cette nouvelle m avait beaucoup touchée. J aime venir me balader ici pour me ressourcer, me rebooster, me challenger. je ne prends pas assez le temps de dire merci et je m en excuse. Alors.. . Tout simplement merci
    10
    Mercredi 29 Juin à 17:05
    Merci de rouvrir ce blog si riche ! Votre pratique, votre réflexion pédagogique nourrissent la mienne. Je me lance moi aussi l'année prochaine dans l'aventure du cafipemf, les articles de réflexion m'intéressent donc beaucoup également. Encore merci !
    9
    céline
    Mercredi 29 Juin à 16:52

    Bonjour,

    Merci de ne pas fermer votre blog. Je ne doute pas une seconde que beaucoup en profite. Quant à moi qui suis graphothérapeute, certains de vos articles m'ont permis d'aider des enfants en souffrance et de les faire progresser.

    Alors, encore une fois, pour moi et surtout pour eux, MERCI et bonne continuation. Je serai là pour votre blog 2.0.

    Bonne journée

    Céline

    8
    Mercredi 29 Juin à 16:52

    Je suis extrêmement contente de ta décision et que tu te sois rendue compte à quel point tu nous aide au quotidien, tu  fais un peu partie de la classe de chacun d'entre nous avec toutes tes superbes idées....

    Félicitation pour ton Cafi, que tes futurs stagiaires et collègues ont de la chance!!!

    Continue à nous faire partager ta passion pour nous aider à nourrir la notre!

    Et juste encore merci!

    7
    1976 verts
    Mercredi 29 Juin à 16:47

    Merci pour ce blog inspirant et enrichissant.

    Merci de le garder ouvert

    Merci de votre générosité et du temps passé à l'enrichir.

    Bonne continuation, bel été

    6
    Jacinthe Fischer
    Mercredi 29 Juin à 16:39

    Je me réjouis que les messages des uns et des autres aient pu te réconcilier quelques peu. 

    Ton site ouvre réellement des espaces de réflexions ... que l'on s'approprie seul ou à plusieurs. Je me réjouis de le voir de nouveau en ligne, tel qu'il est aujourd'hui. Merci.

    Prends soin de toi Véronique ... après plus de 20 ans de métier, je finis par entrevoir que prendre soin de nous doit être une priorité. Alors je te souhaite un très bel été et de belles vacances. 

    5
    Mercredi 29 Juin à 16:21
    Ah! Quelle bonne nouvelle de vous retrouver...Heureuse que vous ayez trouvé grâce à tous ces superbes messages, l envie de continuer à partager et échanger avec les vrais passionnés
    4
    Sasha1717
    Mercredi 29 Juin à 16:19

    Super!

     

    Je suis tellement soulagée! Ton blog est ma bouée de sauvetage avec mes petits CP en difficulté. J'utilise tes activités de numération toutes les semaines en ateliers mais ce que mes élèves préfèrent ce sont tes sacs à histoire.

    Félicitations pour le Cafipemf, j'ai hâte de suivre tes nouvelles aventures!

    3
    2tresses
    Mercredi 29 Juin à 16:02

    MERCI !!!

    2
    Cath44
    Mercredi 29 Juin à 16:01

    Bonjour Véro,

    Après de nombreuses années à vous suivre, à utiliser vos belles créations pour mes ateliers de classe, je tiens à vous remercier, il serait temps. Je vous félicite aussi pour votre CAFIPEMF, les étudiants auront de la chance ... Bonne continuation et d'abord, bonnes vacances !

    1
    marie CP
    Mercredi 29 Juin à 15:54
    marie CP

    Mille mercis! C'est l'occasion de le dire, ce site a été pour moi un déclencheur de changement de pratique il y a quelques temps, m'a permis d'oser me lancer dans les ateliers puis la classe flexible, de réfléchir à mes pratiques et je suis très heureuse de le retrouver et de pouvoir continuer à avancer dans ma réflexion grâce à lui même si je comprenais hélas bien la décision qui avait été prise. Pour tous mes élèves, merci encore! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :