-
Par nurvero le 28 Février 2016 à 21:23
Le son g + la lettre g
Les activités rituelles
image à son
tri de son k/g
La version interactive Sankoré
Les ateliers concernant le son
cartes nomenclature:
Cartes nomenclature et lecture : son "gu"
autour de la confusion de sons classique k/g:
Le statut de la lettre g
Que c'est dur pour les petits CP cette lettre g !
On a essayé de manipuler, de former une page spéciale dans le cahier de son :
Le rendu :
Puis la lecture :
Exercice d'application :
Tri g / j
5 commentaires -
Par nurvero le 4 Avril 2015 à 09:11
La lettre C
Sur le même principe que pour la lettre g,
des étiquettes pliables pour la lettre c
ainsi que la planche de lecture pour le cahier de sons
(étiquettes en page 2 du PDF)
4 commentaires -
Par nurvero le 28 Mars 2015 à 18:47
Autour de la lettre g
Que c'est dur pour les petits CP cette lettre g !
On a essayé de manipuler, de former une page spéciale dans le cahier de son :
Le rendu :
Puis la lecture :
3 commentaires -
Par nurvero le 25 Mars 2015 à 22:23
Atelier confusions de sons : écrire des mots
Voici un petit atelier pour écrire des mots :
le choix est donné entre deux sons,
portant sur les confusions classiques.
Les fiches en couleur à plastifier
Une fiche réponse (vierge pour élève)
puis les réponses :
soit pour une auto-correction
mais peuvent tout aussi bien servir pour un classement par ordre alphabétique !
Le reste de la phono : ici
Les ateliers pour écrire : ici
Les images sont de l'artiste Ségo Durand, qui vend ces illustrations, notamment sous forme de stickers et de tableaux : ici
28 commentaires -
Par nurvero le 23 Mars 2015 à 20:59
Hexagones confusions sons classiques
On trouve peu d'ateliers (autonomes ou pas) sur les confusions
classiques (p/t , f/v ...) ,
en voici un modulable en fonction des sons vus ou ciblés !
Le reste de la phono (exercices, ateliers ...) : ici
5 commentaires -
Par nurvero le 20 Septembre 2014 à 17:39
Jeu collectif / rituel lecture de syllabes
et
un deuxième avec plus de sons confondus (s,z,f,v)
Pour un petit rituel rapide avant la séance de lecture / phono,
j'apprécie le "j'ai ...qui a" parce qu'il permet de faire participer
toute la classe.
D'autres articles avec exercices et ateliers phono : ici
10 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique