• L'approche en lecture

    Pour le côté "Méthode":

    Kimamila

    Débutons l'année (P1 et P2) dans les sentiers battus, sous le guide d'une méthode de lecture pour la motivation des élèves, pour rassurer les parents qui ne nous connaissent pas encore tous, pour l'ordre des sons.

    J'ai donc opté pour "un monde à lire" depuis quelques années. J'avoue avoir du mal avec la deuxième série,

    donc je reste sur la première. En revanche, ne souhaitant pas manger du Kimamila à toutes les sauces (art, sciences,...)

    seules les pages lectures et sons de la méthode sont conservées.

     

    J'ai donc utilisé pour mes préparations celles de Sanléane pour les affiches sons , Chat Noir pour la construction du cahier de sons avec les images Borel de Pilotis, une petite touche d'alphas pour coller avec le travail des collègues de GS et enfin pour les activités La trousse de Sobelle .

     Les élèves ont donc :

     

    Un porte-vues avec les lectures

    (textes)

     

    Un cahier de sons

    pour les lectures de mots

    et de syllabes en lien

    avec les sons.

     

    Un cahier d'exercices 

    pour tous les exercices

    de lecture (textes et sons)

    Pin It

  • Commentaires

    1
    lil30
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 17:37

    un grand merci pour ton travail. Pour une raison que j'ignore mes fichiers "un monde à lire" n'ont pas été livrés depuis la rentrée, tes fiches vont donc les remplacer, tu me sauves la vie!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :