-
L'approche en lecture
Pour le côté "Méthode":
Débutons l'année (P1 et P2) dans les sentiers battus, sous le guide d'une méthode de lecture pour la motivation des élèves, pour rassurer les parents qui ne nous connaissent pas encore tous, pour l'ordre des sons.
J'ai donc opté pour "un monde à lire" depuis quelques années. J'avoue avoir du mal avec la deuxième série,
donc je reste sur la première. En revanche, ne souhaitant pas manger du Kimamila à toutes les sauces (art, sciences,...)
seules les pages lectures et sons de la méthode sont conservées.
J'ai donc utilisé pour mes préparations celles de Sanléane pour les affiches sons , Chat Noir pour la construction du cahier de sons avec les images Borel de Pilotis, une petite touche d'alphas pour coller avec le travail des collègues de GS et enfin pour les activités La trousse de Sobelle .
Les élèves ont donc :
Un porte-vues avec les lectures
(textes)
Un cahier de sons
pour les lectures de mots
et de syllabes en lien
avec les sons.
Un cahier d'exercices
pour tous les exercices
de lecture (textes et sons)
-
Commentaires
un grand merci pour ton travail. Pour une raison que j'ignore mes fichiers "un monde à lire" n'ont pas été livrés depuis la rentrée, tes fiches vont donc les remplacer, tu me sauves la vie!