-
english
Nouvelle rubrique en construction. Les liens ne sont pas encore tous actifs ! Merci !
progression c2 des "find your twin" Christmas
fiche de prep (odt)
Click : cycle 2 here ! Click here !
-
Par nurvero le 29 Septembre 2016 à 22:14
Jeux sur les couleurs
1- Un drôle de domino !
Expression orale en interaction
Un domino où l'un des côté est une image, l'autre la question orale à poser à son camarade pour pouvoir poursuivre la chaîne.
Soit on demande au hasard qui a une carte voulue, soit les cartes de chacun sont visibles et on demande à tour de rôle une carte spécifique ...
2- C'est un bingo de randonnée !!
Expression orale en interaction
Le but étant de ne pas rester statique et de favoriser les échanges, c'est donc en se déplaçant, rencontrant et questionnant ses camarades que l'élève rempli sa grille.
(règle dans le PDF)
Un aperçu ? :
étiquettes individuelles élèves et deux grilles "réponses" au choix
Suite à questionnement tout à fait justifié ! "qu'est-ce qu'un bingo de randonnée?" , je précise :
Le bingo classique : les élèves ont des planches différentes, tu énonces les cartes que tu tires et ils cochent leur planche réponse. Quand le quota de bonnes réponses à trouver est atteint : bingo, c'est gagné ! Mais bon, pas trop de justice là dedans !! T'as la bonne planche réponse, ou pas !! Bon, et puis tu travailles ainsi la compréhension orale, mais pas vraiment l'expression !
Le bingo en randonnée (parce que je ne sais pas quel autre nom donner à ce jeu et que c'est ce genre d'exercices qu'on m'a fait faire en formation et que j'ai trouvé extra (grand Merci à Marie-Laure, ma formatrice, CPD langue du 22 !!) !) :
tous les élèves disposent de la même planche (ou un groupe d'élève, car on peut faire des groupes de 3 ou 4 par exemple) et chacun a une petite carte personnage.
Les élèves se déplacent dans la classe et vont interroger leurs camarades avec les questions anglaises idoines pour rechercher quelle est la carte mystère du questionné (cat/mouse + colour ). Lorsque l'élève trouve la carte du questionné, il lui en demande le numéro (en anglais, ou pas !), numéro qu'il reporte sur sa fiche réponse.
(Toi tu as une carte réponse avec les numéros, comme ça tu peux contrôler que c'est exact !
Une équipe gagne lorsqu'elle a réussi à trouver disons 10 numéros ...bingo !
Ce mode de fonctionnement permet de faire dialoguer tous les élèves (donc expression orale en interaction), en les mettant en situation active d'expression orale, mais tu travailles forcément aussi la compréhension orale.
Ne faut-il pas en effet privilégier ces types de fonctionnements/jeux pour amplifier le temps de parole de chacun sur une séance?
3- Un "find your twin" !
Expression orale en interaction
Les élèves sont actifs, répartis en deux équipes (couleur du dos des cartes).
Ils interrogent les élèves de l'autre équipe afin de trouver la carte jumelle de la leur.
4- Un exercice interactif
Merci à Crevette de m'autoriser à utiliser ses ballons.
Vous pouvez retrouver sur son blog (ICI) d'autres supports d'exploitation de cat and mouse Learn the colors
Vous pourrez le retrouver sur learningApps :
http://LearningApps.org/2602847
Côté livres :
Albums sur les couleurs
Learn the colours!
Brown Bear...
Colour Me Happy!
Sélection plus complète d'albums jeunesse : ici
Vidéos sur les couleurs
9 commentaires
-
-
Par nurvero le 21 Décembre 2015 à 20:19
flash cards C3 + flash cards C2 /nomenclature C3
NB : pour le cycle 2, pas d'écrit :
on ne travaille qu'avec le haut des cartes nomenclatures, ie les images !
2 commentaires
-
Par nurvero le 29 Octobre 2015 à 19:28
Find your twin
Le principe :
On édite deux jeux de cartes et avant de plastifier on met une feuille colorée au dos : l'un des jeux aura un dos d'une couleur (ex : orange), l'autre un dos d'une autre couleur (ex : red).
Le jeu : Chaque élève dispose d'une carte et doit aller interroger les membres de l'autre équipe jusqu'à ce qu'il trouve son jumeau.
Are you a boy or a girl ? / Who are you ?: a boy? a girl?
How old are you? what's your number?
What's your favorite colour?
what's your favorite pet ? ...
Prévoir quelques cartes en plus pour en redonner à ceux qui trouvent rapidement leur jumeau.
Évidemment on introduit les cartes en fonction des acquis !
cartes boy/girl + couleurs
cartes boy/girl + nombres 0-10
cartes boy/girl + animaux
1 commentaire
-
Par nurvero le 17 Octobre 2015 à 18:32
sélection livres en anglais C2
Les salutations
Hello, Goodbye
Say Hello to the Animals
Les couleurs- C2
Learn the colours!
Brown Bear...
Colour Me Happy!
Les animaux-C2
Meet the animals!
Dear Zoo
Brown Bear...
Have You Got My Purr?
Say Hello to the Animals
Les parties du corps et vêtements
Let's go shopping!
From Head to Toe
Nourriture- C2
Eat good food !
The Very Hungry Caterpillar
(+ semaine + nombres)
Les fêtes - C2
Where's the Halloween Treat?
Spot's First Christmas I Love You As Big As the World
Album à compter
One Is a Snail, Ten is a Crab
Ten Little Monkeys
One to Ten and Back Again
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique