-
Associer les écritures
Associer les différentes écritures
Voici un lot de petites coccinelles pour travailler
la connaissance des différentes graphies de lettres,
y compris la représentation avec alphas.
Chacun, en fonction de son objectif,
proposera deux séries de cartes pour les associer.
Tous les autres ateliers phono/lecture dans le bandeau de gauche ou : ici
Tags : nurvero, atelier, autonome, différentes, graphies, lettres, alphas, jeux, GS, CP
-
Commentaires
15SophieJeudi 11 Août 2022 à 10:12Merci beaucoup !! Je débute à la rentrée un cp ce1 je suis sûre que tous ces ateliers vont m'aider !!!!
14raphOoLundi 25 Janvier 2021 à 11:55je suis très admirative et sincèrement reconnaissante pour le partage de votre travail ! MERCI
13drapMercredi 3 Octobre 2018 à 15:1612laetitiatDimanche 10 Septembre 2017 à 22:3011joeDimanche 10 Septembre 2017 à 15:02votre travail est juste magnifique, tout ce que j'aurais aimé faire sans en avoir le temps... j'imprime, je plastifie et c'est parti... Mes élèves vont être ravis et moi aussi !!!
10DADA76Mardi 25 Juillet 2017 à 14:51Bonjour !
Je découvre votre blog et .....WOUAW
Magnifique travail ! MERCI MERCI MERCI
Ce travail est fantastique mais j'ai un petit souci...
En observant les polices d'écriture du PDF téléchargé, je constate qu'à la page 6, partie violet/vert, les lettres sont en écriture cursive des 2 côtés...est-ce normal ?
9BastideMercredi 12 Juillet 2017 à 11:02Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, tu me confortes dans l'idée d'essayer tout en trouvant un compromis à savoir ne pas fonctionner ainsi toute la journée. De toute façon je ne l'envisageais pas. D'autre part je serai à 80% donc pas sûr que mon complément s'investisse dans cette façon de travailler... J'envisage donc de faire cela que sur le français, une partie de la journée, car d'une part la méthode en classe Grand Large m'inspire peu pour ces élèves, qu'elle date et les manuels tombent en ruine... Et en maths j'ai déjà commandé des fichiers... mais je n'exclue pas la manipulation pour autant, qui me semble primordiale. Avant de tomber sur ton site je voulais fonctionner avec les alphas, acheter la méthode sur récréalire mais je voyais pas trop comment travailler, en classe entière ça ne marcherait pas, pas sûr non plus en demi classe...
Bref, je vais cogiter le truc... Si tu penses à des conseils ou pièges à éviter, toi qui as de l'expérience dans ce niveau, je suis preneuse...
Encore merci!
Sabrina
8BastideMercredi 12 Juillet 2017 à 00:25Bonjour,
je tombe moi aussi par hasard sur votre site, et tout me donne envie de fonctionner comme cela à la rentrée. Mais je me pose des questions sur la faisabilité d'un tel système sachant que ce sera mon premier cp à l'année (j'étais zil avant), ils seront au moins 25, pour la plupart en difficulté (on a tout le profil rep voire rep +, mais pas l'étiquette...), que je n'ai pas de tbi ni rétroproj (en projet)...,je n'ai qu'un grand tableau noir. seul point positif, une classe relativement grande. Je cherche malgré tout un moyen de les accrocher, de leur rendre l'école intéressante, motivante... et votre classe me fait rêver! Pensez vous que je puisse tenter l'expérience avec mes futurs élèves ? Parce que ça a l'air beaucoup de boulot, c'est risqué... Je veux dire par là est-ce que vous pensez que votre système fonctionnerait aussi avec des élèves disons moins "avantagés" que les vôtres? Je vous remercie d'avance si vous avez le temps de me répondre, et vivement pour votre partage.
Sabrina
-
Mercredi 12 Juillet 2017 à 07:14
Ce n'est pas le profil d'élèves qui m'inquièterait, je pense que ce système libère du temps pour tous. S'ils sont plus faibles, c'est le niveau du contrat qu'il faut baisser. Si c'est du comportement, ce devrait au contraire les responsabiliser : pas correct = pas d'ateliers. Ils savent trouver leur intérêt.
En revanche, ce qui me gênerait le plus, c'est le caractère débutant sur le cP. Difficile d'avoir le recul pour pallier ou être conscient de manque. De voir les limites de ton contrat, ce qui manque d'une méthode, ... Bref, le recul sur du contenu, de la technique de "transmission" et non sur une tenue de classe. Car pour le coup, la construction des regroupements est également essentielle, en tronçonnant les apprentissages et adaptant au public.
Après, tu peux te réserver des journées ou 1/2 journées ce type pour te faire la main et tirer tes propres conclusions. ça engagera moins de matériel au début et te permet de le préparer au fil du temps.
-
7MaridoJeudi 6 Juillet 2017 à 19:16Bonjour,
Je viens également de "tomber" sur ce site par le hasard de Pinterest, j'avoue que je suis bluffée par ce travail, et j'adore vraiment le graphisme, donc un ENORME merci pour ce partage...
Bonne vacances !!!
Marido
6cryst vicucaMercredi 2 Novembre 2016 à 17:535gentille dragonVendredi 28 Octobre 2016 à 17:18je viens de tomber par hazard sur ton site grâce à pinterest, je le trouve extra! prendre son temps pour refaire tous les jeux à ton goût, quel courage. merci pour le partage. je vais continuer à regarder.
3CatherineDimanche 22 Mai 2016 à 11:03
Ajouter un commentaire
Je vais tenter de bousculer mes habitudes et faire travailler mes élèves en ateliers. Je me plonge un peu atrd, mais avec beaucoup d'intérêt dans vos publications. Merci beaucoup pour votre partage. Je suis admirative et reconnaissante pour tout ce travail et ses conseils mis à la disposition de tous. MERCI !